Après avoir laissé la primeur aux destinataires de ce faire-part, je peux vous en parler officiellement.
Voici un modèle qui vient agrandir la gamme « à la carte » de l’atelier encré.
Culturellement en France, nous avons l’habitude, pour annoncer la naissance de nos tout petits, de faire apparaitre une jolie photo de leur minois, paisible et endormi ou éveillé et souriant, chacun y va de son caractère et de sa personnalité !
Certains d’entre vous (une minorité) ne tiennent pas particulièrement à cette coutume, mais pour d’autres il s’agit d’un passage obligé. Un faire-part doit, pour ces derniers, donner à voir au monde, la beauté de cet enfant conçu avec tant d’amour.
Le letterpress ne me permet pas d’imprimer de belles photos, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous priver de ce petit bonheur !
C’est pourquoi il était important pour moi de pouvoir vous proposer des faire-part avec photo. Et même si, sur ce terrain là, mes machines ne sont pas performantes, il existe de magnifiques tirages, alors pourquoi s’en priver ?!
Mon défi dans ce cas-là était de trouver une solution pour vous proposer des imprimés avec photos, oui, mais toujours raffinés !
C’est en alliant le fil et le papier, la couture et l’impression que je suis arrivée à ce résultat. Ainsi après avoir fait marcher mes pieds en pédalant pour produire ces faire-part, je passe à une autre activité. Destination l’atelier couture. Quelques petits réglages sont nécessaires, mais une machine robuste capable de coudre du cuir n’a aucun souci à faire quelques points sur une carte en papier. Donnant à cette dernière une touche chic et délicate. Il n’en fallait pas moins pour une annonce comme celle-ci.
Mais cette photo cousue apporte au faire-part bien plus qu’une image à voir… En effet sur ce modèle, le graphisme, l’illustration et la couture s’allient pour ne faire qu’un et offrir aux destinataires une petite surprise.
Explosions végétales et exotiques qui s’entremêlent, mon illustration a été conçue pour passer en dessous de la photo, sous-entendant l’idée que quelque chose s’y cache sans doute. Le récepteur peut alors soulever ce volet et voir apparaitre un petit bonus. À chacun de trouver le message qu’il souhaite y cacher …
Le texte, les couleurs (fil et encre) sont customisables à souhait. À vous de vous approprier ce faire-part, de le faire vivre, de le modifier à votre image!
Pour toutes informations supplémentaires n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions ou de vous faire une proposition tarifaire.