Il y a quelques mois Andrea de Laines & co, découvrait le Schweighof, endroit un peu magique situé au bout d’une route perdue dans notre belle campagne Alsacienne. Elle m’a tout de suite appelé, « j’ai rencontré Émilie, le Schweighof est vraiment un bel endroit, il y a quelque chose à faire! »
Je n’ai pas été déçue, j’ai découvert à mon tour un lieu magique; Émilie la propriétaire propose quelques chambres au sein de son gîte magnifiquement décoré, style épuré, touches de couleurs chaleureuses, aménagements ludiques bien pensés par son mari architecte, on a tout de suite envie de s’installer… La cerise sur le gâteau étant « le café boutique » (ouvert sur rendez-vous) ou l’on peut déguster de bonnes gourmandises faites maison et déambuler dans sa boutique remplie d’une multitudes d’objets originaux et poétiques. Il n’y a pas de doute, le Schweighof est un endroit qui mérite le détour.
Afin de faire vivre ce lieu et de partager un moment pour faire découvrir nos savoir-faire, nous avons organisé une journée de rencontres. Au programme, soupe et comptoir de gourmandises pour les gourmands, atelier tricot pour les manuels et letterpress pour les curieux!
C’est donc par un froid dimanche du mois de novembre que nous nous sommes retrouvées, accompagnées par les premiers flocons de l’année. Il faisait au début un peu gris, et pour un premier événement nous n’allons pas vous le cacher, nous nous posions pas mal de questions… Passé l’enthousiasme de l’organisation et de la communication, nous étions toutes envahies d’un certain doute… Notre événement a-t-il été diffusé assez largement? va-t-il intéresser quelqu’un? Les gens viendront-ils à notre rencontre?
En bonne gourmande et amoureuse des beaux objets il me semblait complètement dingue que d’aussi belles gourmandises et d’aussi beaux objets n’attirent pas quelques curieux… mais voilà, c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur et sur le coup je me sentais toute petite. « Bon au moins c’est une première expérience » lançons-nous pour nous rassurer!
Et puis au fil des heures vous vous êtes présentés, avec vos sourires et votre bonne humeur, curieux de découvrir, de partager, de discuter avec nous, de vous installer un moment autour d’un thé, d’un café. Cette grande bâtisse s’est alors transformée en petite fourmilière, les tricoteuses échangent trucs et astuces, montrent leurs derniers ouvrages, les enfants regardent ma presse à épreuve avec étonnement avant de filer devant les meringues, cookies et autres gâteaux fabuleux d’Émilie, pendant que les parents discutent entres eux.
Ça rigole, papote, échange… Inutile de vous dire que la fin d’après-midi est arrivée bien trop vite, annoncée par la nuit hivernale. D’un coup d’un seul vous étiez tous partis… nous nous sommes regardées… toutes les trois un peu surprises, par l’engouement qu’avait provoqué notre événement, n’osant pas trop en parler. J’hésitais à me pincer, moi qui travaille toujours seule, j’avais croisé tant de monde durant cette après-midi. Puis des sourires sont apparus sur nos visages, il était évident que cette journée nous avait apportée, à toutes, ce que nous en espérions.
Ce fut un plaisir de tous vous rencontrer, de vous renseigner, d’échanger avec vous.
Je tiens aussi à remercier Émilie pour son super accueil et Andrea pour sa bonne humeur inébranlable.
Bien évidemment nous sommes impatientes de tous vous revoir et réfléchissons déjà à la forme que pourrait prendre notre prochain événement!